Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vieux Politiciens, il est temps de partir !

Vieux politiciens, il est temps de partir !

Alors que la gauche y compris écologistes et extrême gauche déconstruisent le patriotisme et détruisent l'éducation, la droite centre et divers bradent notre république aux atlantistes et au consumérisme. Cette dualité gauche droite issue de la révolution n'est plus aujourd'hui qu'une duplicité qui fait illusion pour beaucoup de nos concitoyens, mais pour combien de temps encore.

Ce bipartisme droite/gauche est mort le 13 décembre et il est peut-être temps de réinventer une 6éme république réellement progressiste, qui garde de notre passé, de notre culture, de notre société que le cohérent, le rationnel, l'harmonie et l'unité. Que nos hommes politiques changent de logiciel et qu'ils apprennent à se comporter en homme de qualité au pouvoir et qu'ils ne s'essuient plus les pied sur le bon peuple. Que nos gouvernants adoptent des capacités d'autorité suffisantes pour ne plus rentrer à reculons dans les bureaux de Bruxelles. Que chacun respecte l'autre et ne se raconte pas d'histoire. Les Françaises et les Français ne sont plus les moutons de Panurge.

Il est clair que ce ne sont pas les hommes politiques qui ont fait le show ces dernières semaines qui vireront en tête pour la nouvelle sélection. Un certain nombre d'entre-eux doivent partir à la pêche et se reposer d'une vie bien remplie. Laissez la place aux jeunes, mesdames et messieurs les cumulards. Certaines et certains ont déjà fait un pas en avant pour rentrer dans une nouvelle ère politique, ce sont X. Bertrand, V Pécresse et L.Wauquiez. D'autres hurlent dans les médias que l'on ne les y prendra plus et qu'ils « doivent être à la hauteur », ce sont les Valls, Estrosi, Leguen, Sarkosy, Bartolone, mais dés que la caméra et le micro sont fermés, ils adoptent un autre discours.

Fin 2016, je ferais mon propre bilan sur ces bonnes pratiques et ce nouvel esprit qui devrait souffler sur nos politiciens. Je reviendrais sur ce qu'ils ont dit et ce qu'ils ont fait. J'espère que les citoyens qui iront voter en 2017 feront de même.

Bruno Malvezin Décembre 2015

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :